Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

English bag ...

par Avis.de.fantaisie 17 Juin 2017, 09:00 couture accessoires tapisserie cabas anses cuir je recycle

English bag for english holidays...

Je vous raconterais bien que, partant en vacances en Angleterre, j'ai tout exprès cousu un sac pour être dans le ton ... Ça c'est la version idéale de la fille qui a toujours une longueur d'avance ...pas vraiment mon cas 😩

La véritable histoire, la voici, et pas de quoi se vanter !

J'ai trouvé, sur un trottoir, il y a qq mois, un cadre qui a attiré mon regard, dans le cadre une tapisserie de belle taille. Le tout atterrit à la cave .

Et puis brusquement ce n'est plus le cadre qui m'intéresse mais la tapisserie ...

Envie d'en faire un sac ! J'imagine une dame penchée sur son ouvrage pendant de longues heures et je suis heureuse d'avoir redonné une seconde vie à son travail patient et admirable . Il y a de quoi faire un deuxième sac tant la tapisserie était longue .

Soit dit en passant le cadre est retourné à la cave 😂comme quoi ..

Cabas tout simple, pas de poche, pas de pression pour le fermer, juste un petit détail qui m'a plu sur les cabas de Louise Misha, une bande de sequins à l'intérieur, ça change un peu !

Doublure petit imprimé fleuri turquoise et vert de mes réserves .

Le dos en lin brut, quelques pompons ronds et longs, les anses en cuir ... En fait ce serait plutôt un sac pour cet hiver mais je vous assure qu'étant donné les températures que nous avons rencontrées sur les routes du pays de Galles et dans la campagne anglaise il était tout à fait de saison . Je vous le montre vite avant de le ranger et de lui substituer une version plus colorée et plus estivale, version qui n'existe pas encore .

A l'intérieur tout plein de pochettes, ma chère pochette " Avant l'été " qui me suit partout depuis que je l'ai reçue en cadeau, merci Flo, mes petites pochettes Cath Kidston ( de circonstance ) qui passent de sac en sac depuis des années et puis une petite nouvelle, home made avec un toucan en flex sur lin brut, rien d'étonnant ensuite que mon sac pèse une tonne !

Bon week end, je vous embrasse .

English bag ...
English bag ...
English bag ...
English bag ...
English bag ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Sabine 18/06/2017 14:08

Ton idée est géniale ! Tu as importé le temps de tes vacances au Pays de Galles le bon goût et le chic à la Française !

Delphine 18/06/2017 10:33

Partagé sur la page Facebook de la Petite Rousse. Quelle créativité pour faire d'une tapisserie que personne ne regarde plus un sac que tout le monde pourrait bien s'arracher ! Bravo

Madile 18/06/2017 07:49

Ah !!! Oui, en effet ça aurait été dommage de ne pas détourner cette jolie tapisserie. Génial et en plus déjà plein de petites trousses....le séquin lui donne un air de fête!!!! Avec ses pompons, ta toile de lin uni.
Comme toi j'imagine cette grand mère ou même arrière arrière grand mère plier en 2 sur son ouvrage, que de petits points, qui en font un joli tableau.
Bon dimanche .

L'atelier en lumière 17/06/2017 18:47

C'est pour ça qu'on est copines ! On adore faire les poubelles .... Super réussi ce sac, en vrai !

Haut de page